08 mai 2013

Temps gris, quelques ondées, encore une matinée pas terrible. Gildas arrive à faire deux petites perches prises sur leur poste par "surprise", mais sinon rien, même pas de touche. Sinon l'amour de certains pêcheurs pour la nature est affligeant... :(
Posté par blogpeche à 15:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mai 2013

Aujourd'hui nous allons prospecter de droite et de gauche pour voir si le poisson bouge quelque part et pour découvrir de nouveaux endroits. On commence dans l'Ognon : rien. Puis direction étang de Geneston : pas mieux. Pour finir à l'étang des Vallées à Vieillevigne. Ce dernier est un endroit bien agréable et suffisamment grand pour occuper une matinée à en faire le tour. À l'arrivée plusieurs pêcheurs au posé qui se plaignent qu'ils ne prennent rien : "Quinze jours de retard" dit l'un. "Même au ver je n'arrive pas à faire du vif!"... [Lire la suite]
Posté par blogpeche à 17:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mai 2013

Enfin le 1er mai! On y était vers 7h avec un temps frais mais pas désagréable. Pas une touche pendant 2h on se rabat sur le plan d'eau de Saint-Philbert. À partir de 9h30 la pluie nous a forcé à rester à l'abri sous le pont. À part une mini perche, pas une prise à trois. On attend ça pendant des mois et à l'arrivée, une ouverture minable...
Posté par blogpeche à 14:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 avril 2013

Histoire de faire un petit test à 4 jours de l'ouverture, nous avons été tremper nos leurres dans l'étang privé d'un ami. 4 minuscules perches faites par Gildas. Dans une eau encore très fraiche, un drop shot lent a été la technique qui semblait la plus payante, peut-être celle à privilégier mercredi...
Posté par blogpeche à 12:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2013

On a été faire un peu de repérage avant l'ouverture et on a trouvé un endroit très sympa sur la Maine. Les eaux se sont bien éclaircies et il ne manque plus qu'une petite hausse de leur température pour que ce soit nickel. Encore 10 jours à patienter, les cannes nous démangent...
Posté par blogpeche à 13:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2013

Encore une pétition intéressante pour une période de fermeture spécifique au black-bass. PÉTITION
Posté par blogpeche à 18:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 avril 2013

La mairie de Brains me demande si je veux renouveler mon adhésion annuelle au Port Hamoneau : 40€. J'hésite. D'autant que sur l'Acheneau c'est certainement pas pour la pêche... ©GoogleStreetView
Posté par blogpeche à 11:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2013

C'est pénible en France il est quasi impossible de trouver des hameçons texans en 10/0 ou 12/0. Si vous connaissez un plan, une adresse, un site... Je suis preneur!
Posté par blogpeche à 17:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2013

Ouverture de la truite sur l'Issoire, pas un chapeau de vendu! Mais le temps était vraiment splendide, ça aurait été dommage de ne pas en profiter pour prendre un bon bol d'air. © GoogleStreetView
Posté par blogpeche à 17:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2013

C'est pas les zones de fraie qui manquent cette année. Espérons que ce soit bon pour nos futures pêches :)