Les bottes de Grand-Lieu

5 décembre 2015

Gildas doit rentrer tôt pour cause de préparation

Gildas doit rentrer tôt pour cause de préparation d'anniversaire, on a donc décidé d'aller sur la rivière la plus proche : l'Acheneau. C'est un coin où on est jamais allé et le premier petit port prévu ne permet pas de mettre le bateau à l'eau. Heureusement...
3 décembre 2015

La Loire du côté de Tours c'est carrément autre

La Loire du côté de Tours c'est carrément autre chose que par chez nous. Une magnifique vidéo qui montre aussi à quel point le silure s'est bien adapté à nos milieux.
29 novembre 2015

À une époque où comme on dit "nos emplettes sont

À une époque où comme on dit "nos emplettes sont nos emplois" et que consommer local est un geste écologique, une marque de leurres, de têtes plombées, et d'hameçons 100% français, c'est plutôt une bonne idée. Créa Fishing est sur ce créneau. On regrettera...
26 novembre 2015

Un article sur G-Leurres qui ne devrait pas

Un article sur G-Leurres qui ne devrait pas tarder à nous concerner : la pêche pendant les crues. Image © G-Leurres
25 novembre 2015

Le syndicat du bassin versant du lac de Grandlieu

Le syndicat du bassin versant du lac de Grandlieu (entre autres intervenants) a décidé de s'attaquer à plusieurs ouvrages sur l'Ognon afin de favoriser la circulation des sédiments, des organismes aquatiques et bien sûr des poissons. En tant que pêcheur...
21 novembre 2015

Il a pas mal plu cette semaine et cette montée

Il a pas mal plu cette semaine et cette montée des eaux nous incite à choisir un spot plus adapté à ces conditions. Après une petite demi-heure de route, nous arrivons sur place et préparons le bateau. Comme d'habitude, après que Gildas ait pris place...
19 novembre 2015

Projet de décret modifiant diverses dispositions

Projet de décret modifiant diverses dispositions du code de l’environnement relatives à la pêche en eau douce Du 06/11/2015 au 27/11/2015
18 novembre 2015

À voir ce soir sur Arte : LE SILURE, GÉANT DES

À voir ce soir sur Arte : LE SILURE, GÉANT DES RIVIÈRES mercredi 18 novembre à 19h00 (44 min) Rediffusion mercredi 02.12 à 18h15 Rediffusion samedi 05.12 à 17h25 Rediffusion mercredi 09.12 à 11h40
16 novembre 2015

La semaine dernière je repère un poisson nageur

La semaine dernière je repère un poisson nageur de chez Storm le Gomoku Bottom. Nouveauté 2015, ce petit leurre d'une conception originale ne ressemble à rien de ce que je possède déjà dans mes boîtes. Il est de petite taille, 30 mm, et de faible poids,...
14 novembre 2015

Matinée minable, pas la tête à pêcher, pas la

Matinée minable, pas la tête à pêcher, pas la tête à commenter...