Les bottes de Grand-Lieu

9 octobre 2015

catch and release, and release, and release... :D

7 octobre 2015

L'autre jour on discutait du "sexy impact" de

L'autre jour on discutait du "sexy impact" de Keitech dont la forme de profil peut sembler un peu bizarre. On comprend mieux son design quand on le découvre du dessus. Ce leurre est de plus salé dans sa partie inférieure et non salé sur sa partie supérieure,...
3 octobre 2015

Contrairement à ce que j'avais pu penser, il fait

Contrairement à ce que j'avais pu penser, il fait un temps idéal ce matin. Je pars pour la Sèvres avec la ferme intention de toucher du sandre. Le float est gonflé d'avance et j'ai juste à enfiler les waders et les palmes pour partir à l'eau. Étant à...
12 septembre 2015

On savait que l'on risquait quelques averses mais

On savait que l'on risquait quelques averses mais on ne s'attendait pas à ce que l'on a pris sur la tronche! Des trombes et des trombes d'eau! Pratiquement toute la matinée de 7h30 à 10h30. On était déjà sur le retour quand le temps s'est nettement amélioré....
10 septembre 2015

LES PLUS GROSSES ATTAQUES DE BROCHETS [TOP 10]

8 septembre 2015

Aujourd'hui Gildas est parti seul en barque sur

Aujourd'hui Gildas est parti seul en barque sur la Boulogne. Peu d'eau mais pas mal de mouvements. Après avoir repéré un remou en bordure, il y lance un petit leurre souple en 2", une petite "gourmandise" de carnassier comme il dit. Immédiatement c'est...
29 août 2015

Quel bonheur de retrouver la Boulogne en bateau!

Quel bonheur de retrouver la Boulogne en bateau! Dès la première heure les prises se multiplient. Petites certes, mais ça fait plaisir d'avoir autant de contact. Elles prennent sur un peu tout : foncé, blanc, "pétard"… Mais dès la seconde heure, les touches...
28 août 2015

Demain matin c'est session pêche avec Gildas. Il

Demain matin c'est session pêche avec Gildas. Il est temps, je n'en peux plus d'attendre notre retour sur la rivière et les retrouvailles avec ses habitants. Les petites montées d'adrénaline me manquent et j'espère que l'on va toucher du fish. Pour l'occase...
20 août 2015

En voyant ce reportage, je me disais que je

En voyant ce reportage, je me disais que je retournerai bien pêcher dans les Landes, mais plutôt en automne :) © Image Google Maps 68- Immersion from Biscarrosse TV on Vimeo.