Les bottes de Grand-Lieu

27 juillet 2015

Une sortie en bateau sur la Sèvres avec des

Une sortie en bateau sur la Sèvres avec des conditions météo très capricieuses. Une pêche très étrange durant laquelle je ne touche que deux petites perches et un chevesne qui me fait une superbe attaque de surface sur un popper de chez Décath. Après...
22 juillet 2015

C'est de la pub ok, mais c'est joli quand même :)

C'est de la pub ok, mais c'est joli quand même :) ILLEX - One Lure
20 juillet 2015

Un court article datant de deux ans, mais qui

Un court article datant de deux ans, mais qui résume bien ma sensation du moment : il est temps que je retourne à la pêche.
7 juillet 2015

Petit coup de chaud! THE OFFICIAL AHTV: Chompy

Petit coup de chaud! THE OFFICIAL AHTV: Chompy the shark
5 juillet 2015

Encore deux articles sur le blog de G-Leurres qui

Encore deux articles sur le blog de G-Leurres qui insistent sur l'utilisation de petits leurres dans des conditions difficiles. Notamment en période de grosse chaleur comme c'est le cas en ce moment. http://www.generation-leurres-blog.com/petit-leurre/...
22 juin 2015

Parti depuis hier le long du canal de Nantes à

Parti depuis hier le long du canal de Nantes à Brest, je vois des coins plus magnifiques les uns que les autres : des étendues de nénuphars comme j'ai vu nul part ailleurs dans la région, des frayères partout pour favoriser la reproduction, des arrivées...
20 juin 2015

Il fait très beau et le soleil se lève de bonne

Il fait très beau et le soleil se lève de bonne heure. On avait dit 7h mais ce sera plutôt 6h45 tant les conditions se prêtent à la pêche tôt le matin. Nous partons sur la Sèvre en bateau sur une portion que j'avais déjà essayé en float-tube mais que...
17 juin 2015

À partir de dimanche, pendant 3 jours, je vais

À partir de dimanche, pendant 3 jours, je vais longer une partie du canal de Nantes à Brest. Évidemment, même si je suis avec madame, j'ai quand même envie de taquiner un peu les poissons de ci de là. Le canal étant réputé pour ses black-bass, je me dis...
10 juin 2015

La ressource ayant tellement diminuée, je n'irai

La ressource ayant tellement diminuée, je n'irai pas plaindre ces braconniers pour leur récolte d'amendes. Et si ça peut en dissuader d'autres, c'est tant mieux! Les anguilles sont de plus en plus rares et il est grand temps de sévir sur les pêcheurs...
6 juin 2015

Beau temps avec un peu de vent. Mon binôme ayant

Beau temps avec un peu de vent. Mon binôme ayant annulé le rendez-vous pour aller à la pêche samedi matin, j'ai tout préparé hier soir pour partir en float-tube : la voiture est chargée du matos et prête à partir. 6h41 sms, rebondissement : finalement...