Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bottes de Grand-Lieu
29 mai 2014

Jour férié oblige, j'ai pris mon temps pour me

Jour férié oblige, j'ai pris mon temps pour me lever ce matin. Du coup vu l'heure je me dirige à la hâte vers l'Acheneau. Quand j'arrive sur place vers 9h45, le spot est déjà bien occupé par les pêcheurs au posé : ils occupent quasiment toute la rive gauche sur 100m. Mais le premier est à une trentaine de mètres du pont et je décide d'exploiter cet espace. Les alevins sautillent un peu partout ce qui prouve qu'il y a un minimum de carnassier qui chasse par en-dessous. Je sais qu'il y a de la petite perche mais j'aimerai faire un poisson plus correct cette fois et j'attaque au Natori 3" de chez D4. Après quelques lancés alors que je remonte mon leurre vers la surface à 1m de moi, je vois un brochet monter juste derrière prêt à l'engamer mais qui à ma vue fait direct demi-tour. J'estime le poisson entre 60 et 70cm. J'enrage. Il est là donc je décide d'insister. Je passe au 4play Savagear coloris Fire Tiger mais rien à faire, mister essox doit se méfier maintenant. Las de ne rien prendre je passe au rockvib 2" ayu et sors une dizaine de petites perches Puis je décide d'essayer un Rockvib Saturn 2"5 dos vert pour changer un peu. Et après quelques passage je sens une touche plus lourde, je ferre, pendu! Je ramène le fish et découvre une perche entre 25 et 30cm. Ma plus belle depuis l'ouverture! Par contre elle a la marque d'une blessure à peine cicatrisée derrière la dorsale. Un trou assez balèze qui me laisse dubitatif : attaque de carnassier? Hélice de bateau? Je n'en saurai rien et la remet à l'eau. Il est déjà 12h45 et on m'attend pour l'apéro!

Perche_entre25et30

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bottes de Grand-Lieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 462
Publicité