Les bottes de Grand-Lieu
31 octobre 2015

Les sessions de pêche se suivent et ne se

Les sessions de pêche se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui encore un temps agréable et je pars seul en float-tube vers 9h45 seulement. Encore beaucoup de feuilles mortes dans l'eau mais étant donné ce qu'il reste sur les arbres, ça ne devrait...
29 octobre 2015

De l'intérêt d'avoir une barque insubmersible...

De l'intérêt d'avoir une barque insubmersible... Et un gilet ! Man Struggles To Reel In Monster Fish
24 octobre 2015

Il fait doux, les teintes automnales sont

Il fait doux, les teintes automnales sont magnifiques et il y a du mouvement en surface. Seul bémol, les feuilles mortes qui flottent partout et s'accrochent sans arrêt sur nos hameçons. Pour la première fois cette année, nous voyons à plusieurs reprises,...
20 octobre 2015

Deux articles sympas concernant nos amies les

Deux articles sympas concernant nos amies les perches : Les meilleurs postes pour pêcher la perche La pêche des perches en automne ©1max2peche.com
17 octobre 2015

Nous avions décidé d'explorer un bief de la

Nous avions décidé d'explorer un bief de la Boulogne que nous ne connaissions pas : la dernière fois que l'on avait essayé cet endroit nous avions été très vite bloqués par un arbre tombé en travers de la rivière. Cette fois encore, par deux fois, nous...
15 octobre 2015

Brochets en danger : pourquoi il est urgent de

Brochets en danger : pourquoi il est urgent de restaurer des zones de frai Photo © Hydrosphère, 95
10 octobre 2015

Encore une belle matinée même si il fait un peu

Encore une belle matinée même si il fait un peu frais. À cette période, nous nous attendons à faire pas mal de poissons dont un max de perches. Mais finalement la pêche s'avère assez dure. Nous avons peu de touches et arrivons à ferrer que de petits specimens....
9 octobre 2015

catch and release, and release, and release... :D

7 octobre 2015

L'autre jour on discutait du "sexy impact" de

L'autre jour on discutait du "sexy impact" de Keitech dont la forme de profil peut sembler un peu bizarre. On comprend mieux son design quand on le découvre du dessus. Ce leurre est de plus salé dans sa partie inférieure et non salé sur sa partie supérieure,...
3 octobre 2015

Contrairement à ce que j'avais pu penser, il fait

Contrairement à ce que j'avais pu penser, il fait un temps idéal ce matin. Je pars pour la Sèvres avec la ferme intention de toucher du sandre. Le float est gonflé d'avance et j'ai juste à enfiler les waders et les palmes pour partir à l'eau. Étant à...