Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bottes de Grand-Lieu
6 décembre 2014

Ça caille ce matin, environ 5°. On se dirige vers

Ça caille ce matin, environ 5°. On se dirige vers la Sèvre avec Gildas sur une portion qui nous est inconnue. D'ailleurs la plupart le sont sur cette rivière puisque nous l'avons très peu exploité. Alors bien sûr, nous pêchons "à l'aveugle" mais c'est encore le seul moyen d'apprendre à connaitre une rivière. Chose qui est beaucoup plus aisée en float-tube ou en bateau mais nous sommes à pied et c'est forcément plus compliqué. D'autant que c'est la berge en face qui a l'air la plus intéressante. Gildas fait quand même une perche sur un grub Yamamoto vert chartreux montage plomb palette . Le temps commence à se dégager, il fait plutôt beau et la température est remontée. On croise d'autres pêcheurs : 2 en bateau, 3 en float-tube… On décide de changer de coin. La réverbération du soleil sur l'eau devient carrément gênante et je n'ai pas prévu les lunettes. Je fais (encore) une bredouille aujourd'hui mais je soutiens que cette rivière a un gros potentiel et qu'avec le temps j'en connaitrai tous les meilleurs spots. D'ailleurs si je peux pêcher samedi prochain, ce sera sûrement encore sur la Sèvre mais plus en amont. Ou alors j'irai sur le canal de Nantes à Brest que j'ai aussi envie de découvrir. La découverte et la nature environnante ça fait aussi partie du plaisir de la pêche, sinon autant aller au bassin d'Atlantis, il parait qu'il y a de belles perches…

Sèvre_nantaise

Perche

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bottes de Grand-Lieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 462
Publicité