Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bottes de Grand-Lieu
24 octobre 2015

Il fait doux, les teintes automnales sont

Il fait doux, les teintes automnales sont magnifiques et il y a du mouvement en surface. Seul bémol, les feuilles mortes qui flottent partout et s'accrochent sans arrêt sur nos hameçons. Pour la première fois cette année, nous voyons à plusieurs reprises, de vraies chasses dans la rivière. Ça fait plaisir de voir que le carnassier est au summum de sa frénésie alimentaire de fin d'année et ça laisse espérer de belles prises. Ça commence doucement avec quelques petites perches puis Gildas sort du rotengle. Je prends une belle cartouche mais le poisson se décroche en quelques secondes, pas le temps de voir ce que c'était. Un peu après, une superbe touche et un poisson qui tire fortement dans tous les sens. Il remonte en surface et je me rends compte qu'il s'agit d'une belle brême "harponnée" par la dorsale... Au fur et à mesure que la matinée passe, il nous semble que l'activité devient plus intense et les poissons plus gros. En revanche il y a énormément d'accroches, surtout de branches tombées, et pendant que mon binôme refait son montage après avoir cassé, je sens une attaque franche dans ma canne. Je règle tant bien que mal le moulinet et après une courte résistance je sors un brochet de 50 cm (chacun son tour^^). Il est déjà temps de repartir, dommage, vu les conditions, nous aurions bien transformé cette matinée en journée de pêche. Score final : 20 perches, 3 rotengles, 1 brochet et 1 brême !

 

Brochet

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bottes de Grand-Lieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 462
Publicité