Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bottes de Grand-Lieu
22 juin 2015

Parti depuis hier le long du canal de Nantes à

Parti depuis hier le long du canal de Nantes à Brest, je vois des coins plus magnifiques les uns que les autres : des étendues de nénuphars comme j'ai vu nul part ailleurs dans la région, des frayères partout pour favoriser la reproduction, des arrivées de petits affluents... Tout pour rendre ces coins poissonneux à souhait. Forcément ce lundi matin, alors que ma douce sommeille encore, je décide d'aller tenter ma chance. J'ai emmené le strict minimum : quelques hameçons, quelques têtes plombées, du fluo, et un peu de leurres. Surtout j'ai demandé à Gildas si il avait des grubs Yamamoto 4" watermelon à paillettes rouges et noires, je sais que c'est LE leurre à black-bass par excellence. Je lui en ai pris trois et je ne le regretterai pas. J'arrive vers 7h20 au bord de l'eau sur laquelle flotte une légère brume. Voyant quelques mouvements je commence par tenter les perches avec mes petits Rockvib Reins. L'habitude. Mais rien ne veut mordre. En revanche je vois plusieurs fois de gros remous à quelques mètres à ma gauche. Je décide de tenter le fameux grub. En weightless sur un gros texan je le balance vers les remous. Une fois, deux fois, à la troisième chbim! Je ressens une superbe attaque et je sais tout de suite qu'il ne s'agit pas d'une petite perche. Je suis coincé derrière des roseaux en sandales et en équilibre sur des gros caillous sous lesquels le poisson essaie de se réfugier. Que je ne casse pas, pourvu que je ne casse pas! Je le vois, il est magnifique. Le genre de poisson pour lequel tu te lèves le matin. De ceux que tu espères sortir à chaque fois que tu vas à la pêche. J'arrive à l'attrapper et le mettre au sec : c'est bien un black de toute beauté. Il fait au moins 40 up, un peu moins de 45 je pense. Dans mon euphorie du moment j'en oublie de le mesurer précisément. Quelques photos et je le remets à l'eau où il s'enfonce d'un fracassant coup de queue. J'essaie de pêcher encore pendant une heure mais après une telle prise, il est difficile de se concentrer à nouveau. Je ne regrette pas d'avoir emmener ma canne, j'ai la banane pour la journée...

Matos_minimum

Canal1

Canal2

BlackBass

BlackBass_selfie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bottes de Grand-Lieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 462
Publicité